Jardin et piscine
Publié le 8 Septembre 2016 à 10h00 - 1224 aff.

Tout savoir sur le prix des jacuzzis et des spas

Depuis peu, la plupart des foyers européens en ont au moins un spa chez eux. Pourtant, il y a quelques années, cet article de luxe était inaccessible pour le grand public. Si le jacuzzi prend sa place dans le quotidien, c’est parce qu’ils présentent des avantages importants dans la vie de tous les jours. Par ailleurs, la baisse soudaine et significative du prix de ce produit incite les gens à se poser des questions sur la qualité.

En quoi le spa est-il important ?

Pour les anciennes civilisations, elles se servaient des sources thermales naturelles pour se soigner. Or, selon les chercheurs, ces ancêtres avaient une plus longue longévité par rapport à aujourd'hui. Par conséquent, les concepteurs ont recréé l’image de cette fontaine à eau chaude dans des conditions plus aisées. C’est comme cela qu’a été créé le premier spa. Vu que le principe est la même, un jacuzzi présente donc des effets très avantageux sur le corps. À la base, il peut très bien servir d’un simple bassin de relaxation. Pourtant, les avantages qu’il offre sont bien meilleurs que la détente qu’il occasionne. Il agit comme un massage provoqué par le mouvement de l’eau. C’est pourquoi il a le pouvoir d’atténuer les douleurs superficielles du corps humain. Il peut également guérir les problèmes musculaires.

Pourquoi cette baisse importante ?

En effet, dans les débuts, il n’était possible de profiter des bienfaits des jacuzzis qu’en allant dans les centres spécialisés en cure thermale. Après, il y avait la première création du spa pour particulier. Par ailleurs, même avec cela, seuls les fortunés pouvaient s’en acheter un. Comme l’affaire marchait très bien, beaucoup ont sauté sur cette occasion pour s’enrichir. Néanmoins pour ces commerçants, l’adversité a réduit rapidement le prix sur le marché. Ils auraient pourtant dû s’attendre à cela puisque c’est la loi du commerce. Plus il y a de produits sur le marché, plus son prix baisse. Un spa jacuzzi pas cher est maintenant visible partout sur internet. De plus, avec l’arrivée de ces articles sur le marché d’objet d’occasion, les vendeurs ont dû baisser encore plus leurs prix. Ces réductions phénoménales n’ont donc aucun rapport avec la qualité de ces produits.