Jardin et piscine
Publié le 24 Novembre 2015 à 08h00 - 7841 aff.

Spa sous abris pour un plaisir garanti

Avoir un spa chez soi c’est top mais l’installer dans son jardin ou sur une terrasse offre toute une autre sensation lorsqu’in est plongé dans cet espace naturel où l’on puisse admirer le ciel étoilé en soirée ou encore profiter d’une belle journée ensoleillée.

Le spa dans le jardin

Imaginez-vous dans votre spa entouré de verdure et de belles fleurs. Ce tableau renvoie tout de suite à une vision de zen attitude qu’est un jacuzzi en « pleine nature », une détente aux notes charmantes. Dans la majorité des cas, il est souvent conseillé de mettre son jacuzzi sous un abri : cela se justifierait par le fait qu’un spa est sensible aux intempéries et aux fortes chaleurs de la période estivale. Il n’est pourtant pas rare que l’in se contente d’un parasol mais il n’est pas à négliger que ce matériel est atout aussi bénéfique pour les utilisateurs du spa puisque l’abri ou le parasol permettra de se protéger contre les rayons ultraviolets nuisible à la peau.

Lorsqu’on opte pour un spa de jardin il serait alors plus judicieux de construire un abri. Ces dernières années, les experts ont remarqué un succès grandissant auprès du pool house. Comme son nom l’indique, c’est une maison pour piscine ou plus concrètement un chalet placé à proximité d’une piscine. De là vient alors l’idée d’installer un spa dans ce fameux pool house destiné dans la majorité des cas pour la détente en y mettant un salon pour se relaxer. Si tel est le but de cet espace, il pourra alors joindre les objectifs premiers d’un spa.

Le modèle de spa

Les magasins et les fabricants proposent un grand nombre de modèle de jacuzzi adapté à tous les besoins et à tous les budgets. Il est tout de même bon à savoir c’es qu’avant de se lancer à l’achat, il est essentiel de connaître les dimensions de l’espace que vous avez conçu pour installer le spa. Quant à l’abri, il est vivement conseillé de le construire avant la livraison du jacuzzi pour qu’on puisse l’accorder avec les travaux du sol si cela s’avère nécessaire.

Si vous avez une piscine à proximité, le spa sera un atout ou une valeur ajoutée pour votre jardin.