Jardin et piscine
Publié le 23 Mai 2021 à 22h33 - 52 aff.

Tendance du jacuzzi extérieur

Vous désirez profiter des bienfaits de la balnéothérapie sans être obligé de vous rendre dans un centre de spa et ce à n’importe quel moment de l’année? Cela est désormais possible sans que l’on soit obligé de partir en vacances dans une station balnéaire. Le jacuzzi d'extérieur devient en effet de plus en plus prisé. Un jacuzzi sur la terrasse ou dans le jardin : à vous de choisir !

 

Comment choisir son jacuzzi exterieur

Posséder un jacuzzi extérieur est désormais devenu un luxe abordable. Il permet de pouvoir se relaxer pleinement seul ou en famille sans avoir à sortir de chez soi pour chercher un centre adéquat. Pour choisir son jacuzzi d’extérieur, plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme le matériau, le modèle que l’on souhaiterait acquérir ou encore l’emplacement le mieux adapté pour son jacuzzi. Il existe trois types de jacuzzi d’extérieur : le classique qui permet à son possesseur de bénéficier de séances de massages relaxantes, le bizone qui combine espace de remise en forme et de détente et enfin le jacuzzi ou spa de nage pour les personnes sportives. Parce que l’on veut jouir de son jacuzzi d’extérieur tout le long de l’année, il faut se procurer celui qui est fabriqué dans le matériau le plus résistant.

Comment installer un jacuzzi d'extérieur

Une fois remplie d’eau, le poids d’un jacuzzi d’extérieur peut atteindre les deux tonnes, il faudra donc le placer dans un endroit capable de le supporter. Il faut également tenir compte de la qualité du sol dans lequel le jacuzzi sera implanté et ne pas hésiter à renforcer les fondations pour que ça soit plus résistant. Penser également à le placer au plus près d’une source d’eau et d’une borne électrique. Un jacuzzi étant un espace de relaxation assez intime, mieux vaut le mettre à l’écart des yeux indiscrets, on peut pour cela utiliser un abri à jacuzzi qui aide en même temps à lutter contre les coups de vent. Si l’installation d’un jacuzzi d’extérieur classique pose des problèmes au niveau du budget ou de l’emplacement, il existe toutefois une autre alternative moins onéreuse et plus simple d’utilisation : le jacuzzi gonflable. Ce modèle est rapide à mettre en place et se range facilement. Son seul inconvénient est qu’il est assez fragile et qu’il n’est pas très résistant. Mais pour bénéficier pleinement des bienfaits des jets d’eau massants pour une longue durée, mieux vaut opter pour un jacuzzi d’extérieur bien implanté dans son jardin ou sur sa terrasse.